Nuisibles

Lutte contre les nuisibles.

Les rats représentent un danger permanent pour la santé publique, ils sont porteurs de germes. Si vous êtes envahis par ces rongeurs, des sachets de raticide sont à votre disposition gratuitement en mairie.

Le frelon asiatique : long de 20 à 25 millimètres pour les ouvrières, jusqu’à 30 mm pour les reines, à dominante noire, une large bande jaune-orange sur l’abdomen et les pattes jaunes aux extrémités, le frelon asiatique est un peu plus petit que le frelon européen.

La destruction des nids en hiver (à partir de novembre) n’est d’aucune utilité car les jeunes fondatrices fécondées ont déjà quitté le nid. La population restante va péricliter avec les gelées hivernales. Les quelques fondatrices pouvant rester dans le nid durant l’hiver ne seront très certainement pas aptes à recommencer un cycle.

Le nid de frelons non détruit ne sera pas réinvesti l’année suivante. Il y a peu de probabilité qu’un nid se reconstruise à proximité immédiate de l’ancien nid l’année d’après. Le nid se dégradera naturellement avec la pluie et les oiseaux.

Spécialiste destruction guêpes et frelons : Ets L.RIFFAULT 05.58.74.34.82