Fermeture des guichets cartes grises et permis de conduire
Le 2 novembre 2017 sera donc le dernier jour où les particuliers pourront être reçus aux guichets et leurs dossiers enregistrés par les agents. Au-delà de cette date, toutes les démarches ne pourront être effectuées qu’en télé-procédures depuis un poste informatique à destination de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).
Cela concernera toutes les opérations :
- pour les cartes grises : demandes de duplicata, changement d’adresse, déclaration de cession, déclaration de nouveau titulaire, certificat de situation administrative (non gage) ;
- pour les permis de conduire : inscription aux examens et demandes de titre suite à vol, perte, détérioration, renouvellement, extension, réussite aux examens, diplômes et titres professionnels, conversions de brevets militaires.
Les usagers qui ne disposent pas d’un poste informatique ou qui ne seraient pas en capacité seuls de faire leurs démarches pourront toujours se rendre à la préfecture ou à la sous-préfecture pour les faire depuis les Points numériques existants. Ils seront aidés par un conseiller.
Jusqu’à la fin du mois de novembre 2017, les particuliers rencontrant des anomalies bloquantes pour les opérations de cartes grises pourront se rendre dans les services pour les résoudre. Quant aux permis de conduire qui n’auraient pas encore été retirés par les usagers, ils pourront l’être encore aux guichets de la préfecture et de la sous-préfecture de Dax les mardis et jeudis de 8 h 45 à 11 h 45 jusqu’au 8 décembre 2017. Au-delà de cette date, il sera procédé à leur destruction.
Cliquez sur le lien de préfecture mes démarches à portée de clics pour accéder à tous les sites officiels vous permettant de faire vos démarches.